Achat de propriété Processus

L'achat d'une propriété peut parfois être un processus intimidant. Ceci peut être accentué si la propriété est située à l'étranger. Chez AlpLifestyle, nous veillons à ce que tous nos clients soient assistés à chaque étape de l'achat de leur propriété. Cela inclut toute l'assistance nécessaire pour investir dans une propriété en vue d'en tirer un revenu locatif.

Propriété suisse Réglementation

 

Les règles de la Lex Koller régissent l'achat de logements en Suisse par des investisseurs étrangers. Ces règles sont régies par le droit fédéral suisse.

Les non-résidents de la Suisse sont tenus de satisfaire à tous les critères requis par cette réglementation et par les règles locales du canton (région) dans lequel ils achètent une propriété. Cela prend généralement la forme d'un permis délivré par les autorités fédérales et le canton concerné.

La réglementation de la Lex Koller permet l'achat de biens immobiliers dans les principaux cantons du Valais, de Fribourg, de Vaud, de Neuchâtel, des Grisons, de Berne et du Tessin. Ces cantons sont désignés pour un nombre limité de ventes de biens immobiliers par an (actuellement 1 440). Il est donc possible d'acheter des biens immobiliers dans les principales stations de ski, ces régions représentant la meilleure opportunité d'investissement.

Les règles de la Lex Koller ne s'appliquent pas lorsqu'un non-résident achète sa propriété suisse pour en faire sa résidence principale.

Graphique des prix du logement

Quelle est la procédure à suivre pour acheter un Propriété suisse?

Tous les étrangers sont tenus de demander un permis pour acheter une maison de vacances en Suisse. Le processus d'achat de la propriété est régi par les règles de la Lex Koller, qui s'appliquent à tous les achats en Suisse, sauf si la propriété doit servir de résidence principale à l'acheteur.

Montagne

Un notaire public suisse local agira à la fois pour l'acheteur et le vendeur afin de conclure la transaction. Il est là pour protéger les intérêts des deux parties et il rédigera les actes et les documents nécessaires à la propriété légale. Les frais de notaire, les frais de registre foncier et les taxes d'achat du gouvernement varient d'un canton à l'autre.

En Valais par exemple, vous devrez prévoir un budget de 3%. Les frais sont à la charge de l'acquéreur et non du vendeur. Tous les contrats sont effectués en francs suisses. Une fois que l'acheteur a choisi un appartement, la procédure d'achat chez le notaire est simple. Le processus est le suivant :

Remplir les formulaires de renseignements personnels et la documentation relative à la procuration.

Versement du dépôt convenu sur le compte du notaire.

Signature de l'acte de vente.

Le site Achèvement de la vente

Si la propriété est achetée par un résident non suisse, le notaire s'adressera en son nom aux autorités cantonales pour obtenir un permis d'autorisation. Le délai d'obtention de l'autorisation varie d'un village à l'autre et dépend de l'état actuel des allocations de permis dans chaque région.

Une fois l'autorisation reçue et la propriété achevée, le notaire enregistrera l'acte de vente auprès du registre foncier.

Le Montagnier

Achats Nouvelles constructions hors plan en Suisse

Les nouvelles constructions, les développements sur plan sont généralement payés par étapes via le notaire. L'acheteur signe un contrat de réservation et verse un acompte. La banque effectue les autres paiements échelonnés au fur et à mesure de l'avancement de la construction (généralement lorsque les fondations et la toiture sont commencées), le dernier paiement étant effectué après une inspection satisfaisante.

Les nouvelles constructions bénéficient d'une garantie de 5 ans pour les défauts de construction et de 10 ans pour les vices cachés.

Quoi Quels sont les coûts d'achat ?

Les coûts d'achat varient en fonction du canton. En Valais (où se trouvent les propriétés de ski AlpLifestyle), vous devrez payer 3% comprenant les frais de notaire, les frais de registre foncier et les taxes d'achat gouvernementales. En outre, il faut payer des frais d'inscription hypothécaire. En Valais, ces frais représentent 1,6% de la valeur du prêt.

Champéry Ski
Hypothèques suisses

Suisse Hypothèques

Les banques locales prêtent jusqu'à 70% de la valeur de la propriété, en fonction de votre situation financière. Des pourcentages de prêt plus élevés sont possibles si vous investissez vos actifs auprès de la banque.

Vous devez payer le dépôt 30% et ensuite la banque débloquera l'hypothèque.

Les taux d'intérêt sont les plus bas du monde développé et les banques prêtent sur 50 ans à des taux fixes (5-15 ans) inférieurs à 2% par an.

Un prêt hypothécaire suisse (à taux variable ou fixe) est en fait un découvert garanti par le bien immobilier, l'emprunteur payant des intérêts sur le capital chaque trimestre.

Les appartements de plus de 2 millions de francs sont considérés comme des investissements lux. Cela implique un LTV maximum de 60% et un remboursement du capital de 3% minimum.

Les remboursements de capital peuvent être effectués sur une période allant jusqu'à 50 ans et sont payés annuellement.

Les étapes finales de Achat

Pour éviter qu'une propriété soit détenue par deux personnes en même temps, l'acheteur et le vendeur de toutes les propriétés associées doivent se mettre d'accord sur le moment où les contrats seront signés et où l'emménagement aura lieu. Une fois que les prêts hypothécaires ont été confirmés par la banque choisie, vous serez invité à une réunion avec le notaire, avec le vendeur. C'est à ce moment-là que les contrats seront discutés et convenus.

Le site Notaire

Le coût du notaire sera un pourcentage du coût de la propriété. Selon le canton, ce pourcentage peut être divisé à parts égales entre l'acheteur et le vendeur.

Vous êtes libre de choisir le notaire ou le conseiller juridique que vous souhaitez. Cela signifie que vous n'êtes pas obligé d'accepter le notaire qui vous est recommandé. Votre notaire s'occupera des formalités administratives liées à l'achat, y compris la taxe de transfert de propriété et les actes du registre foncier.

Achat de propriété

Guides d'achat de propriétés

Apprenez à connaître le marché immobilier alpin et comprenez le processus d'achat grâce à nos guides de l'acheteur immobilier.

Acheter
La propriété dans
Suisse

En savoir plus >

Logo AlpLifestyle blanc

Suisse
Propriété
Location

En savoir plus >

Logo AlpLifestyle blanc

Propriété
Achat
Processus

En savoir plus >

Logo AlpLifestyle blanc
fr_FR

Property Purchase Process

Purchasing a property can sometimes be a daunting process. This can be emphasised further if the property is in a foreign location. Here at AlpLifestyle we ensure all of our clients are assisted every step of the way with their property purchase. This includes all relevant assistance required for investing in a property with the view to earning a rental income.

Swiss Property Regulations

 

The Lex Koller regulations govern the purchase of homes in Switzerland by foreign investors, these rules are regulated by Swiss federal law.

Non-residents of Switzerland are required to meet all the required criteria of these regulations and the rules local to the cantonal (region) they are purchasing property in. This is usually in the form of a permit from the federal authorities and the relevant cantonal.

The Lex Koller regulations allow for the purchase of property in the main cantons of Valais, Fribourg, Vaud, Neuchâtel, Graubünden, Bern and Ticino. These cantons are designated a limited number of property sales per year (currently 1,440). Therefore, it is possible to buy property in the main ski resort locations, these areas represent the best investment opportunity.

The Lex Koller regulations do not apply when a non-resident is purchasing their Swiss property to serve as their main residence.

Housing Prices Graph

What Is The Process For Purchasing A Swiss Property?

All foreigners are obliged to apply for a permit to buy a holiday home in Switzerland. The purchase process of the property is governed by the Lex Koller regulations, these apply to all purchases in Switzerland unless the property is to serve as main residence for the buyer.

Mountain

A local Swiss Public Notary will act for both the purchaser and vendor to complete the transaction. He is there to protect the interests of both parties and he will draw up the deeds and documents required for legal ownership. Notary fees, land registry fees and Government purchase taxes vary from Canton to Canton.

In Valais for example, you will need to budget 3%. The fees are payable by the purchaser, not the vendor. All contracts are carried out in Swiss Francs. Once the purchaser has selected an apartment the purchasing procedure through the Notary is straightforward. The process is as follows:

Complete personal details forms and Power of Attorney documentation.

Payment of the agreed deposit to the Notary account.

Signing of the deed of sale.

The Completion of the Sale

If the property is being bought by a non-Swiss resident, then the Notary will apply on their behalf to the Cantonal authorities for an authorization permit. The time taken to receive authorization varies from village to village and depends on the current status of permit allowances and allocations in each particular area.

Once the authorization has been received and the property completed, the notary will record the deed of sale with the Land Register.

Le Montagnier

Purchasing Off-Plan New Builds In Switzerland

New build, off-plan developments are usually paid in stages via the notary. The buyer signs a reservation agreement and pays a deposit. The bank will make the remaining stage payments as the construction proceeds (typically when the foundations and roof are started) with the final payment taking place after a satisfactory snagging inspection has taken place.

New build construction carries a 5-year guarantee for construction defects and 10 years for hidden defects.

What Are The Purchase Costs?

Costs of purchase vary depending on the Canton. In Valais (Where AlpLifestyle ski properties are located) you will pay 3% comprising of notary fees, land registry fees and government purchase taxes. In addition, there is a mortgage registration fee payable. In Valais this is 1.6% of the loan value.

Champéry Skiing
Swiss Mortgages

Swiss Mortgages

<nbsp&>

</nbsp&>

Local banks will lend up to 70% of the property value depending on your financial circumstances. Higher percentage LTVs are possible if you invest your assets with the bank.

You have to pay the 30% deposit and then the bank will release the mortgage.

Interest rates are the lowest in the developed world and banks will lend for ten years at fixed rates below 2%.

A Swiss mortgage (both variable and fixed rates available) is effectively an overdraft secured against the property with the borrower paying interest on the capital every quarter.

Apartment at more than CHF 2 million are considered as lux investments. This involve a max LTV at 60% and capital repayment at minimum 3%.

Capital repayments can be made for up to 25 years and are paid annually.

The Final Stages of Purchase

To avoid a property being owned by two people at the same time, The buyer and seller of all associated properties must come to an agreement on when contracts will be signed and when moving in will take place. Once mortgages have been confirmed by the chosen bank you will be invited for a meeting with the notary, along with the seller. This is when contracts will be discussed and agreed upon.

The Notary

The cost of the notary will be a percentage of the cost of the property. This may be divided equally between the buyer and seller depending on the canton.

You are free to choose any notary or legal advisor you wish. This means you are not obliged to accept the notary which is recommended to you. Your notary will take care of the paperwork associated with the purchase, including property transfer tax and land registry deeds.

Property Purchase

Property Buyers Guides

Get to know the alpine property market and gain an understanding of the buying process with our property buyer guides.

Buying
Property in
Switzerland

Learn More >

White AlpLifestyle Logo

Swiss
Property
Rental

Learn More >

White AlpLifestyle Logo

Property
Purchase
Process

Learn More >

White AlpLifestyle Logo
Switzerland Map

Contact Us

info@alplifestyle.com
+41 24 494 44 00

Swiss Property Investment

Alpine Lifestyle Partners
info@alpinelifestyle.com
+41 24 494 44 00
alplifestyle.com

Property Rental Management

Mrs Miggins
info@miggins.ch
+41 24 494 44 24
miggins.ch

Chalet Les Rahâs
Grimentz

Les Rahâs
Route des Rahâs
3961 Grimentz
Suisse

Le Montagnier
Champery

Le Montagnier
Rue du Village 95
1874 Champéry
Suisse

Alpine Lifestyle Partners is a company developing mountain real estate projects in ski resorts in the Swiss Alps. Our properties are available to international buyers. Our projects and services are available in several ski resorts such as Grimentz and Champery. Here at alplifestyle.com discover ski chalets and luxury ski apartments developed by us in the three Swiss ski resorts.

© 2021 | Alplifestyle - Switzerland

Compare