NENDAZ

SUISSE

BIENVENUE NENDAZ.

Au cœur des 4 Vallées, l'un des plus grands domaines skiables d'Europe, Nendaz est une destination de rêve pour les amateurs de sports de neige. Nendaz est parfaitement situé sur un plateau ensoleillé à 1350 m d'altitude dans la région du Valais en Suisse.

A seulement 15 km de Sion et offrant un accès rapide et facile aux 4 Vallées, le réseau de pistes de ski à une altitude de 3300m, répond à tous les niveaux.

Classé dans le top 5 des stations de ski les plus populaires du Valais et deuxième plus grande station après Verbier dans les 4 Vallées, le village dispose de toutes les commodités habituelles que l'on attend d'une station de montagne. On y trouve des magasins, des locations de ski, des écoles de ski, des restaurants, des bars et des boîtes de nuit, nécessaires pour l'après-ski après une journée de ski.

Disponible sur Propriétés

Nous contacter pour obtenir des informations sur les propriétés disponibles dans la région de Nendaz.

LE 4 VALLÉES RÉGION

Nendaz est situé au cœur de l'un des plus grands domaines skiables d'Europe, les 4 Vallées. Plus de 400 kilomètres de pistes attendent les amateurs de glisse. Du débutant au sportif le plus expérimenté, chacun peut trouver une piste qui correspond parfaitement à ses goûts et à son niveau. De bonnes conditions d'enneigement sont garanties de décembre à avril.

Au sein des 4 Vallées, Nendaz se trouve sur un plateau ensoleillé à 1350 m d'altitude, promettant autant de soleil que la Côte d'Azur en été.  Nendaz est réputée pour sa facilité d'accès. Il est possible de s'y rendre en avion via Genève à partir de tous les principaux aéroports européens. Pour ceux qui souhaitent prendre le train, une ligne relie Genève à Sion, où des correspondances vous mèneront à la station. Par la route, Nendaz est à 1 heure 40 minutes de Genève.

Une résidence à Nendaz signifie vivre chaque jour des expériences exceptionnelles et passionnantes. Voyages en hélicoptère, ski de randonnée, freeride, luge, repas gastronomiques en altitude ou soirées avec une variété de bars et de clubs. De nouvelles expériences vous attendent à chaque coin de rue.

Station de ski de Nendaz
Domaine skiable des 4 Vallées

SKI DANS NENDAZ

La combinaison des trois plus grandes montagnes, Attelas, Mont Gelé et Mont Fort, aux portes de Nendaz, donne naissance au vaste domaine skiable des 4 Vallées. A domaine skiable avec 95 remontées mécaniques, plus de 400 km de pistes balisées, ainsi que de nombreuses pistes emblématiques d'itinéraires hors-piste comme GentianesVallon d'Arbi et l'infâme Tortinqui, selon le Daily Telegraph est "l'une des dix meilleures pistes de ski du monde".

Une grande partie des pistes de ski de Nendaz traversent des forêts denses de magnifiques pins et mélèzes anciens. C'est sans doute la station la plus pittoresque de toutes les Alpes françaises et suisses.

RESORT STATISTIQUES


SAISON DE SKI :
début décembre - fin avril
ALTITUDE : 821 - 3000m

PENTES POUR DÉBUTANTS : 107 km
PENTES INTERMÉDIAIRES : 202 km
PENTES DIFFICILES : 103 km

GONDOLAS : 19
CHAIRLIFTS :
17
T-BAR LIFTS : 39

SNOWPARK : OUI
SKI DE NUIT : OUI

LES VILLAGES VOISINS : VEYSONNAZ, LA TZOUMAZ, VERBIER, THYON 2000

Thyon 2000

Les enfants et les skieurs débutants sont bien accueillis avec des pistes réservées aux enfants et des pistes détendues, tandis que les skieurs intermédiaires ont le choix entre d'interminables pistes vertes, bleues et rouges pour perfectionner leur technique ou simplement se promener d'un village de montagne à l'autre. Pour ceux qui cherchent à se tester, Nendaz dispose de nombreux champs de bosses, de couloirs couverts de poudreuse et de terrains de backcountry pour faire monter l'adrénaline pendant des années.

Avec la majorité des pistes situées au-dessus de 2 000 mètres, Nenda est l'une des stations les plus sûres en matière d'enneigement dans les Alpes. Les remontées mécaniques fonctionnent de début décembre à début mai. Et si le temps le permet, les remontées mécaniques s'ouvrent pour la saison suivante. été ski sur le glacier du Mont Fort !

Nendaz
Nendaz Ski
Snowpark Nendaz

ACTIVITÉS HORS SKI EN NENDAZ

Outre les 400 km de pistes de ski, Nendaz a beaucoup à offrir. La saison d'hiver à Nendaz réserve bien des surprises aux amateurs d'activités de plein air et de sports extrêmes ! Choisissez parmi raquette à neige randonnée pédestre, de la tyrolienne, luge, ski de randonnée ou même le patinage sur glace. On peut dire que, quel que soit le ski, vous avez des possibilités infinies de vivre des expériences incroyables.

Zipline Nendaz

Mont 4 Zipline

Une tyrolienne avec une descente de 1,4 km à plus de 100 km/heure vous attend. Située à 3300 m d'altitude, c'est la plus haute tyrolienne du monde. Une nouvelle façon de profiter du paysage !

Randonnée en raquettes à neige

Raquette à neige Randonnée pédestre

Explorez les paysages à couper le souffle à votre rythme et sortez des sentiers battus avec une randonnée en raquettes. Nendaz propose 7 pistes de raquettes balisées de 1 à 3 heures pour explorer les forêts majestueuses.

Luge à Nendaz

Luge

Devenez le pro de la luge sur la piste de luge de Tortin ! Située à proximité de la piste de ski, la piste de luge de Tortin, longue de 3 km, offre un parcours plein d'adrénaline. Un plaisir garanti pour toute la famille tout au long de la saison.

Patinage sur glace

ICE SKATING

Que vous fassiez vos premiers pas sur la glace ou que vous vouliez pratiquer votre triple saut périlleux, la patinoire du centre sportif est l'endroit idéal. Pendant la saison, vous pouvez même assister à une disco sur glace le soir.

Venez Pour le ski, Restez sur Pour les activités

Il n'est pas surprenant que Nendaz soit l'une des stations les plus populaires de Suisse et qu'elle attire tant de monde, année après année. Avec la quantité d'expériences exclusives et uniques que la région offre, il est difficile de battre la gamme d'activités et de choses à faire à Nendaz.

ACTIVITÉS D'ÉTÉ À NENDAZ

Une véritable station bi-saison, le plaisir ne doit pas s'arrêter quand la neige tombe. Nendaz est le terrain de jeu estival idéal pour les amateurs de sensations fortes, les explorateurs et même les personnes souhaitant se détendre. Les paysages sont toujours aussi époustouflants, l'atmosphère chaleureuse reste en ville et les activités sont toujours aussi nombreuses.

Vélo de montagne

Montagne En vélo

Découvrez la diversité de la campagne environnante à vélo. Les cyclistes peuvent trouver un itinéraire adapté à leurs capacités parmi les 200 km de pistes balisées disponibles. Deux d'entre elles sont spécialement adaptées aux familles.

Cor des Alpes

Cor des Alpes Initiation

Une véritable histoire d'amour unit Nendaz et le cor des Alpes. Cet instrument alpin fait partie intégrante de notre région depuis très longtemps. Des cours d'initiation sont organisés en collaboration avec des joueurs de cor des Alpes renommés.
Altitude du col

PASSER ALTITUDE

Déplacez-vous librement dans les régions de Nendaz et de Veysonnaz en Valais. Grâce à ce passeport, vous pouvez utiliser les télésièges pour explorer des centaines de pistes et de magnifiques panoramas alpins.

Course sur piste

TRAIL RUNNING

Découvrez le plaisir de la course en montagne sur 14 sentiers dédiés au trail running, répartis entre Nendaz et Veysonnaz. Il existe des itinéraires adaptés à tous les niveaux.

OÙ EST NENDAZ?

NENDAZValais

Idéalement situé à proximité des connexions ferroviaires et aériennes, vous pouvez être à la montagne en un rien de temps. Situé à seulement 15 minutes de Sion qui abrite un aéroport privé et une grande gare ferroviaire, et à 2h15 de l'aéroport de Genève pour les grandes liaisons internationales.

Guides d'achat de propriétés

Apprenez à connaître le marché immobilier alpin et comprenez le processus d'achat grâce à nos guides de l'acheteur immobilier.

Acheter
La propriété dans
Suisse

En savoir plus >

Logo AlpLifestyle blanc

Suisse
Propriété
Location

En savoir plus >

Logo AlpLifestyle blanc

Propriété
Achat
Processus

En savoir plus >

Logo AlpLifestyle blanc
fr_FR

NENDAZ

SWITZERLAND

WELCOME TO NENDAZ.

In the heart of the 4 Vallées, one of the biggest ski areas in Europe, Nendaz is a dream destination for snow sports enthusiasts. Nendaz is perfectly situated on a sunny plateau at a height of 1350m in the Valais region of Switzerland.

Just 15 km from Sion and offering quick and easy access to the 4 Valleys, the network of ski trails to an altitude of 3300m, caters for all levels.

Ranking in the top five most popular ski resort in Valais and the second largest resort to Verbier in the 4 Valleys, the village features all the usual amenities you’d expect of a mountain resort. These include shops, ski rental and ski schools to restaurants, bars and nightclubs, necessary for that Après Ski after a full day’s skiing.

Available Properties

Contact us for information on available properties in the Nendaz area.

THE 4 VALLÉES REGION

Nendaz is located in the heart of one of the biggest ski areas in Europe, the 4 Vallées. More than 400 kilometres of pistes await snow sports enthusiasts. From the beginner to the most experienced sportsperson, everyone can find a piste which perfectly suits their taste and their level. Good snow conditions are guaranteed from December to April.

Within the 4 Vallées, Nendaz sits on a sunny plateau at the height of 1350m, promising as much sun as the french riviera in the Summer.  Nendaz is famouly easy to get to. It can be reached by plane via Geneva from all the main European airports. For those wanting to take the train, a service operates from Geneva to Sion where there are transfer links that will take you to the resort. By road Nendaz is 1 hour 40 minutes from Geneva.

A residence in Nendaz means living exceptional and exciting experiences every day. Helicopter trips, ski touring, freeriding, sledging, gourmet meals at altitude or evenings with a variety of bars and clubs. New experiences are around every corner.

Nendaz Ski Resort
4 Vallees Ski Area

SKIING IN NENDAZ

The combination the three largest mountains of Attelas, Mont Gelé and Mont Fort at Nendaz’s doorstep results in the extensive 4 Valleés ski region. A ski area with 95 lifts, over 400km of marked pistes, as well as numerous iconic off-piste itinerary runs like GentianesVallon d’Arbi and the infamous Tortin,  which according to the Daily Telegraph is “one of the world’s top ten ski runs”.

A significant portion of Nendaz’s ski runs run through dense forests of beautiful ancient pine and larch trees. Arguably the most picturesque in all of the French/Swiss Alps.

RESORT STATISTICS


SKIING SEASON:
Early December – Late April
ALTITUDE: 821 – 3000m

BEGINNER SLOPES: 107km
INTERMEDIATE SLOPES: 202km
DIFFICULT SLOPES: 103km

GONDOLAS: 19
CHAIRLIFTS:
17
T-BAR LIFTS: 39

SNOWPARK: YES
NIGHT SKIING: YES

NEARBY VILLAGES: VEYSONNAZ, LA TZOUMAZ, VERBIER, THYON 2000

Thyon 2000

Children and beginner skiers are well catered for with dedicated nursery slopes and relaxed slopes, whilst intermediate skiers have a choice of endless green, blue and red runs to perfect their technique or simply cruise from one mountain village to the next. For those looking to test themselves, Nendaz has plenty of mogul fields, powder covered couloirs and backcountry terrain to keep the adrenaline flowing for years to come.

With the majority of the pistes lying above 2,000 metres, Nenda is one of the most snow-sure resorts in the Alps with the lifts running from early December through to the beginning of May. And if the weather is right, the lifts open up for summer skiing on the Mont Fort Glacier!

Nendaz
Nendaz Ski
Snowpark Nendaz

NON-SKIING ACTIVITIES IN NENDAZ

Aside from the 400km of ski runs, Nendaz has plenty to offer. The winter season in Nendaz has many a great surprise in store for fans of outdoor activities and extreme sports! Choose from snowshoe hiking, ziplining, sledding, ski touring or even ice skating. Safe to say, regardless of the ski, you have endless opportunities for incredible experiences.

Nendaz Zipline

Mont 4 Zipline

A zipline with a descent of 1.4 km at over 100 km/hour awaits you. Located at 3300 m above sea level, it is the highest zip line in the world. A new way to take in the scenery!

Snowshoe Hiking

Snowshoe Hiking

Explore the breathtaking scenery at your own pace and get off the beaten track with a shoeshoe hike. Nendaz offers 7 marked snowshoe tracks from 1 to 3 hours to explore the majestic forests.

Nendaz Sledging

Sledging

Become the pro of the sledge on the sledging strip in Tortin! Set near the ski run, the 3km long sledge run of Tortin offers a track full of adrenaline. Guaranteed fun for the whole family all season long.

Ice Skating

ICE SKATING

Whether you’re taking your first steps on the ice or you want to practice your triple somersault, the ice rink at the sports centre is the place to be. During the season, you can even  catch an ice-disco in the evenings.

Come For The Skiing, Stay For The Activities

There’s no surprise that Nendaz is one of the most popular resorts in Switzerland and why it attracts so many, year after year. With the amount of exclusive and unique experiences that the region offers, it’s hard to beat the range of activities and things to do in Nendaz.

SUMMER ACTIVITIES IN NENDAZ

A true dual-season resort, the fun doesn’t need to stop when the snow does. Nendaz is the perfect summer playground for thrill seekers, explorers and even people wanting a relaxing break. The scenery remains just as stunning, the cosy atmosphere remains in town and the activities are still endless.

Mountain Biking

Mountain Biking

Discover variety in the surrounding countryside on a bike. Cyclists can find a route adapted to their abilities among the 200 km of marked tracks available. Two of them are specially adapted for families.

Alphorn

Alphorn Initiation

A real love story unites Nendaz with the alphorn. This Alpine instrument has been an integral part of our region for a very long time. Introductory courses are organized in collaboration with renowned  Alphorn players.
Pass Altitude

PASS ALTITUDE

Have free reign across the Nendaz and Veysonnaz areas in Valais. Thanks to this passport, you can use the chairlifts to explore hundreds of trails and magnificent Alpine panoramas.

Trail Running

TRAIL RUNNING

Discover the pleasure of mountain running on 14 trails dedicated to trail running, spread between Nendaz and Veysonnaz. There are itineraries that fit all abilities.

WHERE IS NENDAZ?

NENDAZ, Valais

Ideally located close to rail and air connections means you can be in the mountains in no time. Situated just 15 minutes from Sion which hosts a private airport and major rail station, and 2hr 15 from Genève airport for major international connections.

Property Buyers Guides

Get to know the alpine property market and gain an understanding of the buying process with our property buyer guides.

Buying
Property in
Switzerland

Learn More >

White AlpLifestyle Logo

Swiss
Property
Rental

Learn More >

White AlpLifestyle Logo

Property
Purchase
Process

Learn More >

White AlpLifestyle Logo
en_GB