Hérémence

Suisse

Voir notre Hérémence Projets

Hérémence

Voir nos propriétés à Hérémence.

Bienvenue à Hérémence.

Hérémence, parfaitement situé à l'entrée de la région de vacances ensoleillée de Thyon 2000, se trouve sur le flanc ouest du Val d'Hérémence, à une altitude de 1500-2100 m, avec une vue sur les sommets mondialement connus de 4000 m que sont le Cervin, la Dent-Blanche et le Mont-Blanc.

La région de Thyon 2000 s'adresse aux skieurs mais aussi aux parapentistes, aux randonneurs et aux vététistes qui apprécient les nombreuses possibilités de pratiquer leur sport.

Le site Thyon 2000 Région

Thyon 2000 est situé à 2100m d'altitude (6889 Feet), sur un plateau très ensoleillé et fait partie de la célèbre station de ski des 4 Vallées (Verbier, Nendaz, Veysonnaz), Thyon). Cette région compte 412 km de pistes et 92 remontées mécaniques. De quoi satisfaire les plus téméraires.

Hérémence se trouve aux portes de cette vaste région, avec une remontée mécanique d'accès facile directement dans les montagnes depuis le centre ville. Elle est également située à seulement 20 minutes de la ville de Sion, où se trouvent les principales liaisons et commodités.

Outre la proximité de la région Thyon 2000, Hérémence permet également d'accéder au barrage de la Grande Dixence sur le lac des Dix.

Val d'Hérens
Thyon 2000

Ski en Hérémence

Avec des liaisons par téléphérique entre Hérémence et Thyon 2000 pour donner accès à plus de 400 km de pistes de ski et de sentiers hors-piste, Hérémence offre quelques-uns des meilleurs itinéraires de ski du Valais. Les téléphériques permettent de skier jusqu'à 2100m d'altitude.

Avec un domaine skiable aussi vaste, vous trouverez des pistes parfaitement adaptées à votre niveau. Et grâce aux excellentes liaisons entre les 4 Vallées, la région vous passionnera pendant des années.

Hérémence

Un développement de l'AlpLifestyle

Hérémence

Ce chalet exclusif de 5 chambres et 5 salles de bains offre une vue imprenable sur la région des 4 vallées. Situé dans la commune de Hérémence en Valais, en Suisse, à un jet de pierre de la station de ski de Thyon 2000 Les Collons. Hérémence offre aux visiteurs tout le caractère des traditions séculaires qui coexistent avec des infrastructures modernes.

Le spacieux Chalet est composé de 5 chambres et d'un studio pouvant accueillir confortablement jusqu'à 12 personnes. Il dispose d'un grand salon avec une cheminée à bois. Avec une salle à manger, parfaite pour les rencontres et une cuisine ouverte avec un balcon enveloppant. Un espace totalement relaxant. La propriété offre une suite de sauna, une immense terrasse jacuzzi extérieure et des vues à couper le souffle jusqu'au Cervin.

L'hiver en Hérémence

Les sports d'hiver sont l'un des éléments clés qui mettent Hérémence sur la carte. Le ski et le snowboard sont les activités les plus populaires dans la région. Avec plus de 400 km de pistes dans les 4 Vallées, facilement accessibles par les remontées mécaniques et les téléphériques, à quelques pas de notre propriété.

L'enneigement fantastique de la région garantit d'excellentes conditions de ski jusqu'à une altitude de 3300m. La région des 4 Vallées offre des possibilités presque illimitées pour tous les skieurs et snowboarders, qu'ils soient débutants, familles ou même professionnels.
Avec ses pistes vallonnées parfaitement entretenues, ses hors-pistes ou ses pistes noires très techniques, les 4 Vallées ont acquis une réputation internationale et bénéficient d'un enneigement très favorable de décembre à avril (grâce à sa haute altitude et à l'apport de la neige de culture).

Si le ski ou le snowboard ne sont pas votre tasse de thé, pourquoi ne pas faire une promenade magique à travers les forêts denses qui entourent Hérémence. En hiver, elles sont recouvertes de neige, un véritable pays des merveilles.

L'été en Hérémence

Hérémence et l'ensemble des quartier d'Hérens vous verrez de beaux étés. Lorsque la neige fond et révèle les forêts d'un vert succulent, vous verrez des géraniums rouges inonder les prairies. Les ruisseaux bouillonnants se frayent un chemin jusqu'aux lacs cristallins nichés entre les montagnes associées au plus haut barrage-poids du monde, qui restent enneigés en raison de leur haute altitude.

Il y a beaucoup à faire pendant les mois les plus chauds, que ce soit pour profiter d'une grande dose de... l'adrénaline de la conduite sur le AlpinLine de la tyrolienne (la plus longue de Suisse romande) à l'exploration de l'unique et puissante église Saint-Nicolas. Et ne manquez pas de visiter l'Alpage de Mandelon, l'un des plus grands et des plus beaux alpages du Valais. 

Hérémence, quelle que soit la saison, a quelque chose à offrir à chacun.

Où se trouve Hérémence?

Guides d'achat de propriétés

Apprenez à connaître le marché immobilier alpin et comprenez le processus d'achat grâce à nos guides de l'acheteur immobilier.

Acheter
La propriété dans
Suisse

En savoir plus >

Logo AlpLifestyle blanc

Suisse
Propriété
Location

En savoir plus >

Logo AlpLifestyle blanc

Propriété
Achat
Processus

En savoir plus >

Logo AlpLifestyle blanc
fr_FR

Hérémence

Switzerland

View Our Hérémence Projects

Hérémence

View our properties in Hérémence.

Welcome to Hérémence.

Hérémence, perfectly situated at the entrance to the sunny Thyon 2000 holiday region is on the western flank of the Val d’Hérémence at an altitude of 1500-2100m, with views of the world-famous 4000m peaks Matterhorn, Dent-Blanche and Mont-Blanc.

The Thyon 2000 region caters for skiers but also for paragliders, hikers and mountain bikers who appreciate the many options to enjoy their sports.

The Thyon 2000 Region

Thyon 2000 is situated at 2100m high (6889 Feet), on a very sunny plateau and makes up part of the world famous 4 Vallées ski resort (Verbier, Nendaz, Veysonnaz, Thyon). This region boasts 412km of slopes and 92 ski lifts. Enough to please the most adventerous of people.

Hérémence is positioned at the gate of this vast region with an easy access lift straight into the mountains from the town centre. It is also situated just 20 minutes from the town of Sion for major travel connections and amenities.

Aside from the close proximity to the Thyon 2000 region, Hérémence also allows for access to the Grande Dixence Dam on the Lac des Dix lake.

Val d'Hérens
Thyon 2000

Skiing in Hérémence

With cable car links between Hérémence and Thyon 2000 to provide access to over 400km of ski pistes and off-piste trails, Hérémence provides some of the best skiing routes in Valais. Cable cars allow for skiing altitudes of up to 2100m.

With such a large skiiable area, you will find pistes perfectly suited to your ability. And with the great links across the 4 Vallées, the region will keep you excited for years to come.

Hérémence

An AlpLifestyle Development

Hérémence

This exclusive 5 bedroom 5 bathroom chalet boasts stunning views of the local 4 valleys region. Located in the Commune of Hérémence in Valais, Switzerland, a stone’s throw from the ski resort of Thyon 2000 Les Collons. Hérémence offers visitors all the character of age-old traditions that coexist with modern infrastructure.

The spacious Chalet is composed of 5 bedrooms and a studio that can comfortably accommodate up to 12 people. It boasts a large living room with a wood-burning fireplace. Along with a dining room, perfect for socialising and an open kitchen with a wrap around balcony. A completely relaxing space. The property offers a sauna suite, huge outdoor jacuzzi terrace and breath-taking views as far as the Matterhorn.

Winter in Hérémence

Winter sports is one of the key things to put Hérémence on the map. Skiing and Snowboarding being the most popular activities in the area. With over 400km of pistes throughout the 4 Vallées, easily accessible by ski lifts and cable cars just a short walk from our property location.

Fantastic snow coverage in the area guarantees excellent ski conditions up to an altitude of 3300m. The 4 Valleys area offers almost unlimited opportunities for all skiers and snowboarders, beginners, families and even professionals riders.
With its undulating pistes perfectly maintained, off-piste runs or very technical black runs, the 4 Vallées has earned an international reputation and enjoys a very favorable snow conditions from December to April (thanks to its high altitude and the snowmaking contribution).

If skiing or snowboarding isn’t your idea of fun, why not take a magical walk through the dense forests surrounding Hérémence. In the winter months you will find these dusted in snow, a real-life winter wonderland.

Summer in Hérémence

Hérémence and the entire district of Hérens see beautiful summers. As the snow melts and reveals the luscious green forests, you will see red geraniums flooding the meadows. Bubbling streams make their way to crystal clear lakes nestled between the mountains partnered with the world’s highest gravity dam, which remain snow capped due to their high altitude.

There’s plenty to do in the warmer months, from experiencing a big dose of adrenalin from riding on the AlpinLine zip line (the longest in French-speaking Switzerland) to exploring the unique and powerful looking Church of St. Nicholas. And don’t miss a visit to the Alpage de Mandelon, one of Valais’s largest and most beautiful alpine pastures. 

Hérémence, no matter the season, has something for everyone.

Where is Hérémence?

Property Buyers Guides

Get to know the alpine property market and gain an understanding of the buying process with our property buyer guides.

Buying
Property in
Switzerland

Learn More >

White AlpLifestyle Logo

Swiss
Property
Rental

Learn More >

White AlpLifestyle Logo

Property
Purchase
Process

Learn More >

White AlpLifestyle Logo