+41 24 494 44 00 info@alplifestyle.com

Share the information !

Grimentz entre en force dans l’immobilier de luxe alpin

Les prix haut de gamme se raffermissent dans les stations alpines notamment en Valais et dans le Chablais: +2% à Grimentz, +1,5% à Verbier, +0,5% à Zermatt, +0,4% à Villars, alors qu’ils restent stables à Crans-Montana.

Les stations de ski suisses ont été détrônées par des concurrentes françaises, selon la 11ème édition de l’étude Naef Prestige Knight Frank des propriétés de luxe dans les principales destinations alpines de ski. Grimentz, dans le Val d’Anniviers, arrive toutefois à se distinguer pour sa première année dans le classement.

L’indice suit l’évolution du prix d’un chalet de quatre chambres situé dans 18 stations des Alpes françaises et suisses, selon le communiqué paru lundi.

Hausses des prix en Valais

Le village de Grimentz (7ème) se distingue avec une progression de 2%. Il a vu «l’activité commerciale et les prix se raffermir», principalement en raison de sa valeur relative comparée aux autres stations voisines. Verbier enregistre une hausse de 1,5% et St Moritz de 1%. Suivent ensuite Klosters (+0,8%), Gstaad (+0,6%), Zermatt (+0,5%), Villars (+0,4%), Davos et Crans-Montana (stables).

Pour Verbier (+1,5%) et Villars (+0,4%), la saison 2018/19 a été mitigée. Verbier a connu une forte activité commerciale, mais limitée à la fourchette de prix de 1 à 3 millions de francs. Villars, sans doute la meilleure station suisse tout au long de l’année, connaît une pause «après une forte croissance de 6% l’an dernier», selon le communiqué.

L’étude Naef Prestige Knight Frank souligne que, dans le contexte des taux d’intérêt négatifs, des résidents ultrafortunés «considèrent de plus près la propriété comme un moyen de préserver leur patrimoine et de leur assurer potentiellement un rendement brut d’environ 2,5%».

Gstaad, station la plus chère au mètre carré

Le prix au mètre carré est loin d’être identique selon les stations. Ainsi, Gstaad, avec une large majorité de résidences principales, caracole en tête (environ 34’500 francs/mètre carré). Les ventes supérieures à 20 millions de francs ne sont pas rares. Grimentz, dont l’essentiel du parc immobilier est constitué de résidences secondaires, affiche des prix généralement inférieurs à 10’700 francs le mètre carré.

Les auteurs de l’étude font aussi remarquer que Gstaad, Villars, Crans-Montana, Verbier et St Moritz ont en commun d’abriter des écoles privées, ce qui en fait un élément moteur pour l’immobilier de luxe. «Cela signifie que les stations possèdent un important bassin de résidents permanents, non seulement les étudiants mais aussi leurs familles qui leur rendent visite, achètent ou louent souvent des résidences, ainsi que le personnel des écoles en général.»

De nouveaux emplois dans les stations valaisannes

Ils notent aussi le fait qu’avec l’arrivée de la 4G dans les Alpes suisses et la flexibilité croissante du travail, de plus en plus de Suisses retournent à la montagne et travaillent à domicile. Plus d’un millier d’emplois sont ainsi disponibles dans le seul canton du Valais.

Source: Le nouvelliste 09/12/19

Projet immobiliers à Grimentz : Chalet les Rahâs, Phase 2

Le chalet Les Rahâs à Grimentz est conçu spécifiquement pour ceux qui recherchent un investissement alpin, pour ceux qui aiment la vie en montagne ; pour faire du ski, du vélo, de la randonnée ou simplement pour se sentir proche de la nature.

Le projet Les Rahâs réponds aussi avec brio à toutes les exigences d’un acquéreur recherchant une résidence secondaire avec programme locatifs personnalisés, services hôteliers et gestion à l’année. Voir ici la vidéo de presentation de la phase 1

Sur le plan conceptuel, La phase 2 du projet Les Rahâs sera conçu pour les clients souhaitant avoir la pleine propriété d’un appartement de montagne, mais également disposer d’une gestion locative via une agence de location professionnelle spécialisée (Mrs Miggins). Ce projet s’appuie sur 20 ans d’expérience dans le domaine de la création de résidences secondaires à la montagne et pour les vacances.

Riche de cette expérience, Les Rahâs seront conçus de manière à garantir que les fonctionnalités et infrastructures soient les plus développées possibles dès le lancement afin de n’avoir rien à ajouter par la suite. Cela inclut donc des prestations exceptionnelles tels que les terrasses avec jacuzzi privatif ; le sauna, ou encore les baies vitrées du sol au plafond qui permettent à la lumière naturelle des montagnes de pénétrer.

Tout ceci assure un sentiment proche de la nature et une atmosphère de détente et de relaxation.

Si vous désirez plus d’information au sujet de ce projet n’hesitez pas à nous contacter : info@alplifestyle.com ou +41 24 494 44 00

Mrs Miggins : agence de location spécialisée

Mrs Miggins est la pierre angulaire du succès des Rahâs via ses programmes de location sur mesure et son service de « super conciergerie » pour les propriétaires et locataires au sein de la phase 1 du Chalet les Rahâs by Mrs Miggins.


Les services hôteliers de Mrs Miggins ont été créés en 2004 et proposent un niveau de prestation unique et élevé de plus en plus demandés par les propriétaires, les clients et les tour-opérateurs. Ces services, proposés à chaque visiteur, aide inéluctablement à la
création d’une expérience mémorable à Grimentz.

Mrs Miggins a eu le plaisir d’accueillir en 2018 des clients originaires de 28 pays différents et le niveau de prestation a été jugé à un niveau exceptionnel de de 9,6 / 10 après 3 ans d’exploitation.

Ci-dessous quelques commentaires des clients de la phase 1 des Rahâs ainis que le Guest Review Award !


“Excellent, agréable, que du confort voire même du luxe.
Très spacieux, lumineux, très bien équipé. Accueil bien organisé, personne de référence à notre
écoute pour répondre à un éventuel besoin. Nous avons vécu une semaine très agréable.”
Francis de Belgique

“Magnifique !
Tout est parfait ! L’endroit est magnifique, l’appartement est excellent. Il est très bien équipé, nous
n’avons manqué de rien.”
Monica de Suisse.

“Un hébergement vraiment génial pour des vacances parfaites … c’est l’un de ces endroits !
Les Rahâs est une nouvelle résidence, les appartements sont spacieux et avec tout le confort requis.
Idéalement situé, ils permettent de se rendre à pied au téléphérique ainsi qu’au village / aux
commerces. L’appartement est bien équipé avec une technologie de pointe et il offre de superbes
vues sur les montagnes environnantes.”
Marie des Pays-Bas

“Fantastique du début à la fin. Nous reviendrons c’est certain !”
Carl du Royaume Unis.

“C’était absolument incroyable, mieux encore que nos espérances, avec un super service ! Nous
sommes venus de très loin et nous n’avons pas été déçus ! Les Rahâs est en endroit très spécial pour
passer ses vacances et se détendre.”
Kim d’Afrique du sud.

Compare